Système Intégré de Gestion de Bibliothèque

Etudiants Doctorants Personnel

Descriptif

Le  Système Intégré de Gestion des Bibliothèques est commun aux écoles télécom de l’IMT, il  propose une interface professionnelle dédiée au personnel des bibliothèques et une interface publique pour chacune des écoles pour les lecteurs des bibliothèques.

Le SIGB est notamment dédié à la gestion des opérations de prêts (prêt, retour, prolongation), à l’envoi des notifications aux utilisateurs (lettre de rappel, réservation mise de côté,…), au référencement normalisé des ouvrages en interface avec le Système Universitaire de DOCumentation.

Il permet notamment la consultation du catalogue commun des bibliothèques (+ de 70 000 références), la réservation d’ouvrages, la consultation et la prolongation des prêts en ligne.

Le SIGB est une application ouverte facilitant intégration d’une partie de ses services dans d’autres systèmes tels que notre ENT ecampus pour la consultation et la prolongation des prêts en-cours.

 

Niveau de service / engagement

La DISI assure le bon déroulement des processus de création des comptes lecteurs de la bibliothèque du campus d’Evry et l’identification des lecteurs via un code-barre imprimé sur le badge étudiant ou personnel. La DISI s’engage à maintenir opérationnel tous les services de gestion et de consultation offert par l’application aux bibliothèques et à ses lecteurs. La DISI s'engage à intervenir au plus vite et au plus tard sous 48H après le signalement d'un problème dans le Helpdesk. Elle s'interface avec  un prestataire (société Biblibre) en cas de problème sur le progiciel.

Documentation

Accès au service

Catégories